Quel bracelet feng shui pour vous ?

Lorsque l’on pense Feng Shui, la première chose qui vient à l’esprit est probablement la façon de disposer les meubles et de décorer une maison ou un appartement. Et c’est une réponse tout à fait valide. Toutefois, le Feng Shui est bien plus que ça comme nous allons le découvrir dans notre article d’aujourd’hui. Aprilès avoir précisé les principes qui régissent le Feng Shui, nous nous intéresserons tout particulièremetn au bracelet Feng Shui et à ce qu’il peut apporter dans nos vies.

Le Feng Shui, c’est quoi ?

Il nous semble important de connaître les origines du Feng Shui et sa signification profonde si l’on veut réellement pouvoir bénéficier de ses enseignements dans notre vie quotidienne. Ainsi donc, nous allons commencer par donner (ou rappeler) quelques définitions essentielles.

''À la façon de l'air et de l'eau'' (une vague dans l'océan).

Quelques termes importants pour bien comprendre le Feng Shui

Feng shui

Le terme Feng Shui lui-même peut être traduit par : à la façon de l’air et de l’eau. Par ces simples mots, on saisit déjà toute l’essence du Feng Shui : harmonie, fluidité, équilibre malgré des courants très forts et parfois contraires. Ce dernier terme nous conduit à un autre majeur en Feng Shui : le Yin et le Yang.

Yin et yang

Le yin et le yang illustrent des éléments qui s’opposent, mais sont complémentaires et ne peuvent en aucun cas être séparés. On retrouve ces courants énergétiques dans la nature, dans l’univers, et bien sûr à l’intérieur de nous-même. Le Yin et le Yang constituent le Chi, le prochain terme que nous souhaitons expliquer.

Chi

Le Chi est la force vitale qui se trouve en toute chose. C’est une définition qui prend ses racines dans le Taoïsme dont nous parlons tout de suite.

Taoïsme

Le taoïsme est l’un des trois principaux courants de pensée chinois (avec le boudhisme et le confucianisme) et repose, comme son nom l’indique, sur le Tao, ce qui signifie  »la voie ». Celle-ci nous mène à l’harmonie entre l’homme et la nature.

Notre mission consiste donc à trouver l’équilibre entre le Yin et le Yang en chaque élément afin de parvenir à équilibrer le Chi et atteindre harmonie et sérénité.

Aprilès ces quelques rappels nécessaires, nous sommes prêts à commencer.

Les différents courants Feng Shui

Au fil du temps, en effet, trois courants différents de Feng Shui se sont dégagés. Les voici.

Le Feng Shui traditionnel

C’est celui qui est basé sur les grands principes du taoïsme parmi lesquels le Yin et le Yang, les 5 éléments (le bois, le feu, la terre, le métal, l’eau), le Ba Gua, …

Le Feng Shui de Lilan Too

Il s’agit d’une vulgarisation du Feng Shui traditionnel proposée par Lilan Too, une femme vivant en Malaisie et diplômée de Harvard.

Le Vastu SHastra

Pour faire simple, dison simplement que le Vastu Shastra est le Feng Shui de l’Inde. C’est en fait bien plus compliqué que cela, et nous vous invitons à consulter les experts sur ce point. Ils sauront vous dire avec précision quelles sont les similarités et les différences existant entre ces deux disciplines.

Dans les paragraphes qui suivent, lorsque nous parlerons de Feng Shui, il s’agira du Feng Shui traditionnel.

Jouer avec les énergies

Vous avez très certainement déjà entendu parler du Feng Shui pour aménager un lieu. Vous avez sans doute lu comment on peut diriger certaines énergies pour se sentir mieux dans une pièce, comment l’orientation de certains éléments facilite la fluidité générale de l’endroit, etc.

Et bien, ce que l’on crée dans un environnement personnel ou professionel à l’aide des principes Feng Shui, peut aussi s’appliquer à notre corps, à notre vie.

Amusons-nous donc maintenant à lire une liste de choses à faire pour une  »déco » Feng Shui et voyons ce que cela signifie pour nous au niveau de notre organisme et de notre existence. Prêt(e) ? C’est parti.

Modifier les ouvertures

Nos  »ouvertures » sur le monde sont nos 5 sens. Il est donc important de leur donner (ou redonner) l’importance qu’ils méritent. Apprenons à mieux écouter, contempler, toucher, sentir, déguster.

Changer la fonction de certaines pièces

Si nos membres et organes ont des fonctions utiles, ils peuvent aussi en avoir d’autres liées directement à notre énergie. Ainsi, si l’on considère nos pieds qui nous emportent partout où l’on veut aller, ils ont aussi la fonction extrêment importante de nous connecter à la terre. C’est par eux que passe avant tout l’énergie tellurique. Pensez-y !

Disposer les meubles de manière à faciliter la circulation de l’énergie

Voici une merveilleuse définition du Tai Chi !

Intégrer des éléments symboliques et/ou naturels

C’est là qu’intervient le bracelet Feng Shui qui fait exactement cela autour de votre poignet afin de diffuser, de modifier, de corriger, et d’amplifier l’énergie au sein de votre organisme. Car, oui, vous l’avez bien compris, les bracelets Feng Shui sont bien plus que de simples bijoux à la mode.

Quel bracelet Feng Shui devriez-vous porter ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez accomplir au moment précis de votre vie où vous avez la chance de devenir l’heureux propriétaire d’un bracelet Feng Shui. En effet, même si tous les bracelets Feng Shui intègrent les éléments que nous avons mentionnés plus haut (bois, feu, eau, terre, métal), ils ont chacun des particularités bien précises.

Jetons donc tout de suite un œil aux significations des options qui s’offrent à nous au moment de choisir notre bracelet Feng Shui.

Les cinq éléments

Le bois

Il est lié à la richesse, la santé, la famille et les nouveaux départs.

Le feu

Il incarne la gloire et la réputation.

L’eau

Elle intervient au niveau de la carrière et du succès.

La terre

Avec la terre, il est question d’amour et de connaissance.

Le métal

Pour sa part, le métal signifie à la fois l’entraide, les voyages, les enfants et la créativité.

Il reste maintenant à savoir quelles pierres représentent quels éléments afin de pouvoir faire un choix éclairé.

Connaître chaque pierre et ses bienfaits (un amalgame de pierres de toutes les couleurs).

La signification des pierres

obsidienne noire

Cette pierre est associée à l’eau.

Mais attention, l’eau nourrrit également le bois, donc il s’agit à la fois d’une carrière glorieuse, mais aussi lucrative.

quartz rose

Il est simplement et directement associé à l’amour. Pas seulement d’ailleurs la recherche de celui-ci, mais aussi son évolution au sein d’une relation et envers soi-même.

Turquoise

Grâce à elle, les amitiés sont favorisées.

Ambre

Elle a le fabuleux pouvoir de transformer les énergies négatives en énergies positives.

Améthyste

Elle facilite le sommeil et donc le bien être en général.

Les autres éléments et accessoires

Les bracelets Feng Shui possèdent et/ou illustrent aussi des éléments ayant des significations bien particulières dans la culture chinoise.

Par exemple, le bracelet PiXiu attire la richesse, car il fait référence à la légende du dragon PiXiu qui ne pouvant plus expulser les trésors qu’il avait avalés, les garda pour toujours dans son ventre.

Ou encore, le bracelet Wu Lou qui garantit une bonne santé.

Votre bracelet Feng Shui

Prenez donc bien le temps de trouver le bracelet Feng Shui qui vous convient en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir. Au besoin, composez-le vous-même à l’aide des pierres et symboles dont vous ressentez le besoin à un moment donné précis. Et bien sûr faites évoluer votre bracelet Feng Shui en même temps que vous avancez vous-même sur votre chemin de vie.

Publications similaires