Le pouvoir des fréquences spirituelles
Il se peut que vous n’ayez jamais entendu parler des fréquences spirituelles. Aucun problème, nous allons vous informer sur ce point dans notre article.
Par contre, ce dont nous sommes absolument certains, c’est que vous avez déjà expérimenté le pouvoir de la musique : celle qui apaise, celle qui énergise, celle qui fait sourire, celle qui invite à la méditation et tant d’autres choses encore.
Écouter de la musique, c’est tout simplement écouter un enchaînement mélodieux de différentes fréquences. Par conséquent, en écoutant certaines musiques, certaines fréquences, on peut induire des réponses émotionnelles.
Mais, cette formulation est un peu simpliste. Regardons cela de plus près.
Les fréquences spirituelles, qu’est-ce que c’est ?
Il y a une citation du célèbre ingénieur Nikola Tesla que nous aimons beaucoup. Il dit : »Si vous voulez connaître les secrets de l’Univers, pensez en termes dénergie, de fréquence et de vibration. » On ne saurait mieux dire.
Les sons et la musique ont été employés de tout temps pour apaiser les gens. Le plus bel exemple est celui du bébé qui pleure, et à qui l’on chante une berceuse, où on fredonne un air pour qu’il retrouve son calme.
En y regardant de plus près, on a distingué 9 fréquences spirituelles qui constituent le solfège sacré (aussi appelé solfeggio), car elles ont des effets très précis sur les êtres humains. 174 hz, 285 hz, 396 hz, 417 hz, 639 hz, 741 hz, 852 hz, et 963 hz. Il n’y a que huit fréquences spirituelles dans cette liste, car la dernière est très spéciale. Il s’agit de la fréquence 528 hz à qui nous allons consacrer un paragraphe à part tant elle est particulière.
Donc, sans plus tarder, regardons ce que ces fréquences spirituelles nous apportent au quotidien.
Les bienfaits des fréquences spirituelles sacrées
Chacune des fréquences spirituelles est en lien avec un chakra spécifique.
396 hz = Premier chakra
De couleur rouge, ce chakra est appelé racine. La fréquence qui y est associée a des vertus qui permettent d’atteindre des blocages profonds qui nous empêchent d’être véritablement nous-mêmes. Il s’agit de la peur et de la culpabilité.
Écouter cette fréquence permet de se libérer de ces sentiments et de répondre aux questions qui tournent sans cesse dans notre esprit : suis-je vraiment coupable ? ai-je vraiment fait ceci ou cela avec l’intention de nuire ?
Libérés de ces deux entraves à notre épanouissement, la réalisation de nos objectifs va nous sembler bien plus envisageable.
417 hz = Deuxième chakra
C’est le chakra du sacré. Cette fréquence nous met donc en contact avec une source inépuisable d’énergie. écouter cette fréquence va nous connecter à des traumatismes et nous donner la force de changer ces schémas émotionnels drainants et épuisants. Les événements difficiles vont être transmutés en énergies bénéfiques.
639 hz = Quatrième chakra
C’est le chakra du coeur ! La fréquence 639 permet de mieux communiquer, de mieux comprendre, d’être plus tolérant(e) et, ultimement, d’aimer pleinement et harmonieusement. C’est donc la fréquence à écouter pour ré-équilibrer les relations avec la famille, les amis, les collègues, les partenaires, …
741 hz = Cinquième chakra
Situé au niveau de la gorge, ce chakra est connu pour être celui du nettoyage, de la résolution des problèmes. Les cellules sont nettoyées des toxines et la vie en générale devient donc plus saine.
écouter cette fréquence a aussi pour effet de renforcer votre intuition, de la laisser s’exprimer afin que vous puissiez être vous-même partout et en tout temps.
852 hz = Sixième chakra
Avec ce chakra, on peut voir les choses de manière plus profonde, on va au-delà des apparences. C’est la fréquence du retour à l’ordre spirituel. L’écouter, c’est accéder à un niveau supérieur. Un premier pas vers l’amour inconditionnel.
963 hz = Septième chakra
L’Unité, l’énergie universelle, voilà de quoi il est question avec ce chakra et la fréquence 963 hz. Cette écoute vous reconnecte avec l’énergie universelle, vous êtes connecté(e) à votre vraie nature, vous atteignez la Lumière.
Le cas très particulier de la fréquence 528 hz
Nous avonc gardé pour la fin la fréquence 528 hz, car elle correspond au troisième chakra, celui du plexus solaire. Cette fréquence est souvent appelée »fréquence des miracles », car elle permet la réparation de l’ADN. Les bienfaits qui découlent de cette réparation sont nombreux tant pour la santé du corps que de l’esprit : énergie vitale renouvelée, grande lucidité, pleine conscience.
L’écoute de cette fréquence procure une profonde paix intérieure. Le bien être envahit votre existence. Vous êtes en totale harmonie avec vous-même et au sein de l’infini univers.
Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi tout ceci s’appelle le solfège sacré. Et bien, c’est tout simplement parce-que les fréquences spirituelles correspondent à des notes et l’ensemble constitue donc une gamme. Par exemple, 741 hz, c’est le sol, 528 hz, c’est le mi, etc…
Conclusion
Au tout début de cet article sur les fréquences spirituelles, nous mentionnions Nikola Tesla qui nous parlait de vibrations, et c’est avec un autre grand scientifique que nous souhaitons le conclure. En effet, il est toujours bon de savoir que ce que nous expérimentons grâce à nos expériences spirituelles trouve son fondement dans la science, que tout est lié, tout est connecté.
Ainsi donc, nous laissons le mot de la fin au grand Albert Einstein lorsqu’il dit :
»Ce que nous avons appelé la matière est en réalité une énergie dont la vibration a été ainsi réduite à être perceptible par les sens. Tous les êtres de matière vibrent à des taux spécifiques. La nature musicale de la matière nucléaire des atomes aux galaxies est maintenat enfin reconnue par la science. »
Suggestions de lectures
Pour celles et ceux qui souhaiteant aller plus loin sur ce sujet passionnant des fr.quences spirituelles, nous souhaitons suggérer le livre de Marie Louise Aucher intitulé : »L’homme sonore ». Marie Louise Aucher était cantatrice, et elle découvrit les correspondances vibratoires entre le son et le corps humain. Elle est la fondatrice de ce que l’on appelle la psychophonie.
Autre livre directement connecté aux fréquences spirituelles sacrées, »La sonothérapie » de Galya Ortega aux éditions Eyrolles. En plus de son contenu très riche, cet ouvrage contient des codes QR à scanner pour accéder à des extraits sonores. Faites l’expérience !