Les 7 auras et leurs définitions

On entend parfois les gens parler d’une personne qui a de l’aura, et cela signifie que celle-ci a du charisme, une présence, que l’on se souvient d’elle.

Passé dans le langage courant, ce terme a d’abord sa définition dans le monde de la connaissance de soi et du développement personnel puisqu’il fait référence à l’énergie qui entoure tous les êtres vivants : humains, animaux, plantes.

Certains individus voient les auras comme ils voient les corps physiques, mais pour la plupart d’entre nous, cela demande un peu de préparation comme nous allons le voir plus loin dans cet article.

Puisque l’aura est une énergie, elle varie bien sûr en quantité, mais également dans sa nature propre. Reflets des émotions, de l’état mental et de la santé corporelle, les auras peuvent prendre différentes couleurs qui évoluent au fil du temps et de la vie.

Installez-vous donc bien confortablement et partons ensemble à la découverte de ce halo lumineux qui entoure chacun d’entre nous et révèle de nombreux aspects de notre personnalité.

Est-ce que tout le monde a une aura ?

La réponse est bien évidemment : OUI. Et nous allons faire la preuve de ceci sans plus tarder grâce à ce petit exercice tout simple.

Rendez vous dans une pièce calme ou se trouve une surface blanche. S’il n’y en a aucune autour de vous, munissez-vous d’une feuille de papier vierge. La lumière dans cette pièce doit être simplement normal, ni trop intense, ni trop tamisée, un niveau moyen de lumière. Il est toutefois important que ladite lumière soit blanche.

Essayez ensuite de vous détendre. Relâchez vos épaules. Concentrez-vous sur votre respiration. Fermez les yeux si vous en ressentez le besoin. Faites le vide. Indiquez à votre cerveau que vous ne souhaitez plus penser à rien pour quelques minutes. Préparez-vous comme pour une séance de méditation.

Auras : les voir

Puis, ouvrez doucement les yeux, et fixez votre main que vous placez devant la surface (ou la feuille de papier) blanche. Fixez intensément jusqu’à ce que les lignes deviennent floues.

À un certain point de cette détente totale, une lueur va apparaître autour des doigts de votre main. Cette lueur sera colorée. C’est votre aura et vous en connaissez désormais la couleur. À ce moment précis de votre vie, mais cela pourra évoluer dans l’avenir.

Toute personne en mesure de faire cet exercice possède une aura, donc OUI, tout le monde a une aura. Même sans cette preuve, l’aura étant l’énergie d’une personne, il va de soi que tout être vivant en possède une.

Mais là où les choses deviennent très intéressantes, c’est lorsque l’on comprend la signification de notre aura ou de celle des autres individus autour de nous. On va un peu plus loin dans cette direction avec les paragraphes qui suivent.

Auras et chakras
Auras et chakras

Ésotérique et éthérique

L’aura a pendant longtemps été assimilé au monde ésotérique, cet univers très obscure uniquement accessible à des initiés, mais les choses ont beaucoup changé et désormais le concept d’aura est largement répandu.

Les descriptions et les définitions de l’aura peuvent parfois cependant sembler un peu nébuleuse. En voici donc une version un peu simplifiée.

La colonne vertébrale est un faisceau de lumière qui vient de très loin dans le sol et s’élève très haut vers le ciel. Sur ce faisceau viennent se greffer les chakras, ces boules d’énergie qui lient le corps physique à l’énergie vibratoire de l’individu.

Des trois principaux chakras émergent trois couches reliées respectivement aux domaines physique, émotionnel et mental. Et tout près du corps se trouve une couche translucide que l’on apelle le corps éthérique.

Ce sont là de nombreux termes savants qu’il n’est pas nécessaire de retenir obligatoirement, mais il est intéressant de connaître l’existence de ce réseau très complexe qui évolue sans cesse au cours de la vie et constila personnalité de chaque personne.

À chaque aura sa couleur

En pratiquant le petit exercice décrit plus haut, vous allez découvrir la couleur de votre aura. Ci-Aprilès voici sa signification générale. Il faut bien sûr y apporter quelques nuances en fonction de tous les facteurs environnants qui influencent votre vie au moment où vous faites l’exercice.

Rouge

L’aura rouge, c’est celle de la stabilité, de la solidité, de la confiance. Elle émane des personnes ayant une force vitale intense.

Orange

L’énergie orange représente la joie, la créativité, l’invention, l’attrait pour la nouveauté. Les personnes qui la possède sont généralement des personnes dont la sensibilité est très développée.

Jaune

Si votre aura est jaune, vous êtes un(e) intellectuel(le), vous aimez résoudre les problèmes, vous raisonnez, vous réfléchissez. Attention toutefois de ne pas vous perdre dans vos pensées.

Verte

C’est l’aura des personnes de coeur. Compassion, empathie, générosité, bienveillance viennent naturellement aux individus porteurs de cette aura.

Bleue

Si votre aura est bleue, vous avez sans doute de la facilité à communiquer, à vous exprimer, vous avez aussi sans doute une belle confiance en vous-même.

Indigo

Avec cette couleur, on reconnaît les gens qui sont des liens, des connexions, des intermédiaires, des médiateurs. Les individus dont l’aura est indigo parviennent à connecter les gens entre eux, et ils ont aussi souvent des visions assez juste de l’avenir.

Or

Merveilleuse aura qui représente la sagesse et la maturité. Vous êtes posé(e) et les gens aiment vous consulter pour recevoir des conseils. Un petit danger : vous oublier vous-même au milieu de toute cette bonté.

Blanche

L’aura blanche, c’est presque la même chose que l’aura de couleur or, avec en plus la notion de pureté. Elle est plutôt rare.

Rose

Avec l’aura rose, les choses sont un peu confuses. Il y a assurément un lien avec l’amour, mais un amour inconditionnel, une sorte d’adoration, un amour plus grand que soi. C’est une aura complexe et généralement temporaire.

Noire

Si la couleur noire apparaît, c’est bon signe. Elle représente les douleurs du passé, les émotions enfouies au fond de nous, et cela signifie que ces souffrances se manifestent et que vous allez bientôt être en mesure de les laisser aller, de vous en débarasser, de lâcher prise.

Violette

Autre aura temporaire, l’aura violette est un signe. Elle Marchque un moment de guérison ou de transformation.

Argent

L’aura de couleur argent signifie un commencement, une éclosion.

Grise

C’est la seule aura véritablement négative. Elle peut altérer les autres couleurs d’auras. Il y a un problème à régler quelque part.

Arc-en-ciel

Et pour terminer, l’aura arc-en-ciel qui est celle de la paix intérieure. C’est une aura que l’on fabrique à force de pratique et de réflexion sur soi. C’est une aura de reconnaissance pour un travail personnel effectué dans tous les domaines. C’est l’aura de la complétude.

Voir l’aura d’une personne

Tenter de voir l’aura de quelqu’un autre est une toute autre expérience que celle qui consiste à voir sa propre aura. Tout le monde ne parvient pas à voir les auras des autres, et celles et ceux qui y parviennent le font Aprilès de longues heures de pratique.

Le principe est similaire à celui qui permet de voir son aura personnelle : placez vous avec la personne dans un endroit lumineux mais pas trop, idéalement, demandez à la personne de s’asseoir, relaxez-vous et concentrez-vous sur le haut de la tête de l’individu jusqu’à voir flou, et l’aura devrait apparaître.

Conclusion

De nombreux articles ont été écrits sur les auras, exprimant un point de vue ou un autre, et tentant de déterminer si les gens sont capables de voir les auras ou pas.Ce type de lecture est assurément intéressant, mais, dans ce cas, rien ne peut remplacer l’expérience.

L’exercice mentionné en début d’article est facile et rapide à faire. Pratiquez-le à différents moments, notez les différentes couleurs que vous découvrez si c’est le cas, et forgez votre propre opinion sur ce phénomène.

Si vous faites partie des curieuses et des curieux, jetez aussi un oeil du côté de la photographie Kirlian, ou encore de l’effet Corona, cela vous apportera des informations importantes sur les champs électriques qui constituent les halos lumineux appelés auras.

Nous vous souhaitons de belles rencontres avec vos énergies et celles des personnes dont vous parviendrez à percevoir les auras et leurs couleurs respectives.

A lire également