Les soins énergétiques et le cancer

Tout le monde sait plus ou moins ce que sont les soins énergétiques (acupuncture, reiki, tai chi, lithothérapie, magnétisme, …), mais la difficulté réside bien souvent dans le fait de trouver le bon pour traiter une douleur ou un inconfort en particulier.

Aujourd’hui donc nous nous intéressons au cancer et à la manière dont les soins énergétiques peuvent, non pas le guérir, mais en apaiser les effets secondaires.

Les soins énergétiques agissent tout d’abord au niveau de… l’énergie !

Oui, cela semble évident, mais on l’oublie parfois cependant d’où cet amical rappel. Or, énergie et cancer ont beaucoup à voir ensemble.

Il y a tout d’abord le blocage énergétique qui se trouve au niveau et tout autour de la tumeur et qu’il faut tenter par tous les moyens de résorber au maximum de nos possibilités.

Puis, en raison de la maladie et des traitements, il y a cet encrassage généralisé de l’organisme contre lequel, là encore les soins énergétiques peuvent être d’un secours précieux.

Et enfin, il y a cette grande fatigue générale contre laquelle toute recharge d’énergie est bienvenue.

Beaucoup d’axes donc sur lesquels les soins énergétiques peuvent venir en aide.

Mais prenons un cas concret pour voir les soulagements que cela peut concrètement apporter.

Le cas de la leucémie

Pour contrer les effets de la chimiothérapie que sont les nausées et les vomissements, le recours aux soins énergétiques en général et à l’homéopathie en particulier a fait ses preuves. Précisément, on prend 3 granules 3 fois par jour de Nux vomica 5 CH et de Ipeca 5 CH.

Entre les chimiothérapies, on peut donner un petit coup de pouce au foie qui est très sollicité en faisant des ionocynèses. À l’aide d’ultrasons, on vient se libérer des toxines accumulées dans les différents organes.

Pour les plaques rouges qui viennent se former sur la peau, il y a plusieurs options de soins énergétiques. On peut faire appel à un magnétiseur, ou on peut revenir vers l’homéopathie. Cette fois, on prend 2 granules 3 fois par jour de d’Apis mellifica 5 CH et d’Urtica urens 5 CH.

Et finalement, pour l’énergie générale, il y a bien sûr le reiki que l’on peut recevoir de la part d’autres personnes ou s’administrer en auto-soin, ou, encore mieux, les deux à la fois.

Soins énergétiques : le reiki
Soins énergétiques : le reiki

Coup de projecteur sur le Reiki et ses bienfaits pour des patients atteints de cancer

Le Reiki est LA thérapie toute indiquée pour les effets secondaires du cancer puisqu’il intervient directement sur les énergies. De plus, il est très complet puisqu’il agit au niveau physique, émotionnel et spirituel.

Autre avantage de cette méthode : les effets se font sentir presque instantanément.

Après une seule séance, les patients rapportent qu’ils sont déjà libérés de cette immense vague d’émotions qui les habitent et qui ne semblait jamais pouvoir se dissiper. Ils ne voient plus seulement leurs problèmes, ils sont sereins. Immense soulagement.

Puis, vient très vite le moment où la douleur elle-même disparait. On a vue des personnes pouvant aller jusqu’à trois jours complets sans prendre aucun médicament antidouleurs. Simplement grâce au Reiki.

Le grand secret du Reiki repose véritablement dans le fait qu’il guérit  »en même temps » le corps et les émotions. Les deux sont si intimement liés que l’on ne sait plus trop bien qui précède qui, mais les résulatst sont là.

Autre élément intéressant à retenir concernant le Reiki est qu’il ne requiert pas de niveau spirituel particulier. Si la spiritualité accompagne l’expérience, celle-ci prend bien sûr une nouvelle dimension, mais si une personne ne croit pas du tout à cette énergie, ça va tout de même fonctionner.

Par contre, ce qui est primordial, c’est la communication entre le patient et le thérapeute. ça, ce n’est pas optionnel. Un thérapeute peut, à la demande de son client, se concentrer plus sur les émotions ou plus sur le corps au cours d’une séance.

Le praticien écoute les informations et suggère des pistes de solutions (visualisation, etc…) mais il ne peut le faire que si son patient se confie à lui bien entendu.

Et réciproquement, le patient doit être ouvert aux proposistions faites par le praticien, même si parfois au premier abord elles semblent suprenantes. Une confiance mutuelle s’établit qui est indispensable au bon déroulement de la thérapie.

Le Reiki aide les personnes atteintes de cancer à vivre leur guérison dans un état de positivité et d’harmonie, d’espoir et de gratitude. La guérison comme le bonheur se choisissent, même si bien sûr on reste dépendants de facteurs extérieurs difficilement contrôlables.

N’hésitez pas, essayez le Reiki, vous n’avez rien à perdre, tout à gagner !

Agir de manière préventive

Mais bien sûr, on peut aussi agir en prévention, car il a été clairement démontré que presque 50 % des cancers pourraient être prévenus simplement en adoptant une meilleure hygiène de vie.

Les trois grands ennemis étant comme on s’en doute l’alcool, le tabac et la mauvaise alimentation.

Consommer de l’alcool avec modération et bien s’alimenter sont deux choses que l’on sait et qu’il est grand temps de mettre en application si ce n’est déjà fait.

Par contre, il est extrêmement intéressant de savoir que lorsque l’on dit  »tabac » on pense à 95% au tabagisme passif !!! Donc, il ne s’agit plus de ne pas fumer soi-même, mais bien d’éviter les endroits enfumés et les fumeurs eux-mêmes. Pas toujours facile, mais on peut tout de même essayer.

Être à l’écoute de son corps

Au-delà de ça, il nous faut apprendre (ou plutôt ré-apprendre) à écouter notre corps.

On a de plus en plus tendance à minimiser nos petites douleurs et nos inconforts. On veur paraître costaud et surtout ne pas manquer le travail ou l’école, donc, rien n’est grave, on peut tout encaisser.

Ce comportement à des effets néfastes sur el long terme puisque l’on accumule des énergies négatives qui, tôt ou tard, se révèlent bien souvent sous la forme d’un cancer. Donc, un seul mot d’ordre : on évacue !

Pourquoi cela est important ?

Pour ne pas préparer le terrain pour une maladie qui se déclarera lors d’un choc émotionnel. Tout part de là et ça on ne peut pas le prévoir. Mais si votre corps est prêt à y faire face, c’est doulouruex, mais on finit par s’en sortir.

Par contre, si votre organisme est déjà saturé de mauvaises énergies, alors là, avec le choc qui arrive en plus, c’est la maladie assurée presque à tous les coups.

Être à l’écoute de son corps, c’est aussi détecter les signaux à temps, bien avant qu’il ne soit trop tard.

Parfois, c’est quelque chose que l’on peut sentir si on prend quelques minutes pour soi, allongé(e) dans l’herbe et qu’on relaxe un peu. Mais encore faut-il le faire !

Le plus simple des soins énergétiques : s'allonger dans l'herbe et écouter son corps
Le plus simple des soins énergétiques : s’allonger dans l’herbe et écouter son corps

On peut alors sentir une tension dans le dos, une lourdeur dans les jambes, découvrir une plaque sur un bras, bref, faire un peu le tour du propriétaire en quelques sortes.

Plus délicates à mettre en évidence, les fluctuations de notre respiration ou de notre appétit.

Pour cela, on peut tenir un journal. Chaque jour à l’heure des repas, on note nos observations. Ce qui nous tente, ce qui nous donne la nausée, si on a un peu, beaucoup, très faim.

Pareil pour la respiration, on note les fois où on a du mal à reprendre notre souffle et si possible les causes et la durée de la récupération.

Au bout de quelques semaines, certaines tendances vont commencer à se dessiner.

Harmoniser et nettoyer

Malgré une bonne alimentation, un bon sommeil, un peu d’exercice et une vie relativment stable, il est toujours bon de travailler une harmonisation de nos énergies et de nettoyer régulièrement notre organisme.

C’est le principe des soins énergétiques ; on n’y fait pas appel pour résoudre un problème, on y a recours simplement pour hamoniser nos énergie, apaiser notre esprit et nettoyer chacun de nos organes.

En d’autres termes, les soins énergétiques nous aident à conserver une bonne vitalité. Littéralement.

Conclusion sur les soins énergétiques

Notre bien être semble grandement compromis lorsqu’un diagnostic de cancer nous touche. Cependant, il existe de nombreux praticiens en soins énergétiques qui peuvent nous aider, en plus du secours indispensable de la médecine traditionnelle bien sûr.

Dans notre article, nous avons survolé quelques techniques de soins énergétiques, mais n’hésitez pas à effectuer vos propres recherches et expériences. Le plus important est de trouver le soin énergétique qui vous convient le mieux. Car chaque individu est différent et même si vous avez lu un avis élogieux sur un type de relaxation par exemple, il se peut que cela ne fonctionne pas pour vous.

Chacun a dans sa tête un univers de blocages, de sensations, d’émotions et tout cela peut sembler bien complexe. Mais, il faut bien savoir que toutes les médecines du monde ne remplaceront jamais le contact humain, la proximité d’un thérapeute et les liens qu’il va tisser avec vous. Lors de vos choix de soins énergétiques, suivez vos instincts, ils savent ce qu’il vous faut.

Publications similaires