La loi d’attraction décodée : un guide ludique pour réaliser vos désirs

La loi d'attraction décodée

Introduction

La loi d’attraction a fait beaucoup parler d’elle ces dernières années. Le livre de Rhonda Byrne  »Le secret » a été un phénomène international qui est même ensuite devenu un film.

Tout cela est très bien, mais s’agit-il vraiment de la loi d’attraction ou simplement d’un marketing très efficace ? Un peu des deux. Ou plutôt disons de 75% de marketing autour de 25% de loi d’attraction.

Aujourd’hui donc, avec cet article, nous redonnons à la loi d’attraction la place qu’elle mérite en lui consacrant 100% des paragraphes qui suivent. Zéro marketing. Juste de véritables pratiques à mettre en oeuvre pour attirer à vous ce que vous souhaitez vivre.

Pas une minute à perdre donc, on s’y met tout de suite !

1 – Bienvenue dans le monde fascinant de la loi d’attraction

Ne vous inquiétez pas, malgré son titre scientifique, la loi d’attraction ne nécessite pas de prendre des cours de physique et de faire des expériences en laboratoire !

Bien au contraire, la loi d’attraction est extrêmement simple et se base sur un concept vieux comme le monde : nous attirons à nous ce que nous pensons fortement.

C’est tout !

En quelques mots, si nous pensons de manière positive, nous dégageons des ondes tout aussi positives ce qui crée un champ magnétique autour de nous qui va attirer des ondes… positives ! Et voilà !

La loi d’attraction ce n’est pas plus compliqué que ça !

Il nous reste maintenant à maintenir notre magnétisme dans le positif et c’est ce dont nous allons parler dans ntore guide du jour.

Bonne lecture !

2 – L’aventure qui vous attend avec cet article

Nous allons donc commencer par creuser un petit peu plus tout de même le concept de la loi d’attraction, juste pour être un peu plus savants. Des expériences amusantes vous attendent dans cette partie de notre article.

Puis, nous allons ensuite transférer tout ce savoir à la réalité du quotidien. Le trio gagnant pour une vie sous le signe de la loi d’attraction est le suivant : visualisation – affirmations – gratitude.

Et dans la pratique, ça donne quoi ? Comment la loi d’attraction peut influer sur mes finances ? Comment la loi d’attraction va améliorer mon bien-être ? Est-ce que la loi d’attraction peut m’aider dnas mes relations avec les autres ?

On répond en détails à totues ces questions avant d’envisager les quelques difficultés qui pourraient se présenter en chemin.

Et il sera alors déjà temps de conclure cet article qui vous aura complètement transformé(e). Non ? Vous avez des doutes sur cela ? Commencez votre lecture, vous allez voir, la loi d’attraction est bien plus puissante qu’on le pense au premier abord.

Cette fois, c’est parti, on entre dans le vif du sujet !

Partie I : Débroussailler le Mystère de la Loi d’Attraction

Depuis quelques années, on parle tellement de cette fameuse loi d’attraction qu’il se peut que vous soyez un peu confus(e).

Peut-être avez-vous lu un ou plusieurs livres à ce sujet et vous avez maintenant un peu de mal à digérer toutes ces informations. Nous allons vous aider à y voir clair dans tous ces discours qui se bousculent autour de la loi d’attraction.

Car, en fait, c’est très simple. Les gens ajoutent plein de choses autour d’un concept qui est à la base d’une simplicité enfantine. Détendez-vous donc, aujourd’hui, vous allez éprouver cette délicieuse sensation au moment où tout devient clair et limpide.

Bonne lecture !

1 – Le ‘quoi’ et le ‘pourquoi’ de la loi d’attraction

Avec la loi d’attraction, on revient à l’essentiel : l’énergie. Celle qui est en vous, celle qui est autour de vous. L’énergie est ce qui vous fait vibrer. Le tout est de vivbrer positivement et c’est là tout l’objet de la loi d’attraction.

Vous êtes un immense aimant qui attire à lui ce qui lui ressemble. Vibrez positivement et le positif viendra à vous.

Pourquoi ? Parce-que c’est ainsi que les hommes vivent et ce depuis la nuit des temps.

Quelle est la chose que tous les hommes font partout dans le monde et à tous les âges ? Sourire.

Un élément essentiel de la loi d'attraction : le sourire !
Un élément essentiel de la loi d’attraction : le sourire !

Si vous marchez dans la rue et que vous souriez lorsque vous croisez quelqu’un, cette personne va recevoir une énergie positive et va certainemetn vous sourire en retour.

Si vous ne souriez pas, rien ne va se passer. Chacun va poursuivre sa route.

La loi d’attraction, c’est en quelques sortes, un loi qui vous invite, vous incite à sourire à tout et à tout le monde.

Les bouddhistes parmi nos lecteurs n’ont aucun problème à saisir ce concept, Bouddha affichant en permanence et éternellement un large sourire bienveillant.

Mais comment se rapproche-t-on d’un tel état de positivité permanente ?

On vous le dit tout de suite.

– L’essentiel de la loi d’attraction

Tout commence par un objectif, un résultat que vous souhaitez obtenir.

Ensuite, tout au long du processus pour y parvenir, il y a quelques principes à respecter que voici :

  • Voyez le résultat comme s’il était déjà présent, ne vous projetez pas dans le futur, vivez le résultat dans l’instant présent. C’est le principe qui est à l’oeuvre si, par exemple, vous pratiquez la visualisation positive dont nous vous parlions déjà ici et ici. Vous vivez le résultat, vous le voyez se dérouler en détails sous vos yeux.
  • Ne pensez ni ne formulez jamais de choses négatives. Pour un petit coup de pouce dans ce domaine, nous vous suggérons la lecture de notre article qui vous indique comment positiver vos émotions négatives en 5 étapes faciles.
  • Ressentez les bienfaits du résultat dans votre corps, via vos émotions. Savourez le bien-être de l’objectif atteint là maintenant tout de suite, sans attendre sa concrétisation. Ayez confiance en vous-même. Pour cela, il est possible de faire appel à l’hypnose tel qu’expliqué dans cet article-ci.
  • Laissez (autant que possible !) le mental de côté, faites la part belle à vos 5 sens : voyez (s’il s’agit d’un objectif sportif pour lequel vous faites appel à la loi d’attraction, visualisez la ligne d’arrivée, le moment où vous réalisez que vous avez réussi), sentez (la sueur partout sur votre corps depuis votre front jusqu’au bout de vos orteils, sentez l’effort fourni et qui vous a donné la victoire, une victoire sur vous-même avant tout et même avant la victoire sur els autres), touchez (palpez votre corps et surtout aux endroits décisifs pour cette victoire sportive pour laquelle vous faites appel à la loi d’attraction, palpez vos pieds, vos mollets, vos bras, …), écoutez (les encouragements du public, de votre coach, de vos proches, et le son de votre respiration également au moment où vous fournissez l’effort qui vous permet de réaliser votre objectif), goûtez au succès par tous les pores de votre être (sentez aussi cette gorgée d’eau juste après la victoire, celle qui fait tant de bien, celle qui vous fait revivre après ces instants d’effort intense et décisif).
  • N’ayez pas de pensées toxiques, et si elles se présentent, renvoyez-les gentiment d’où elles viennent, ne leur faites pas de place. Veillez à toujours demeurer bienveillant(e) lorsque vous faites cela, exactement comme lorsque vous recentrez votre esprit lors d’une séance de méditation ou de yoga.
  • Lâchez prise, ne devenez pas obsédé(e) par le résultat. Aucun contraction ou tension ne devrait découler de ce processus. Tout doit se passer de la manière la plus fluide possible.
  • Faites confiance à la vie et au processus. Soyez patient(e). Accueillez les résultats au fur et à mesure de leur réalisation. Demeurez centré(e) sur le présent. À trop vouloir voir le futur, on manque parfois ce qui se trouve juste devant nous !

Ces principes constituent véritablement le coeur de la loi d’attraction, et gagnent d’ailleurs à être appliqués dans toutes les sphères de l’existence et à tout moment.

Mais poursuivons notre exploration de la loi d’attraction.

Pourquoi cela pourrait être le secret que vous cherchiez

Ce qu’il faut bien comprendre aussi lorsqu’il est question de la loi d’attraction, c’est qu’elle existe même si vous ne la comprenez pas, et si vous ne cherchez pas à l’appliquer au sein de votre existence.

C’était peut-être votre cas jusqu’à présent d’ailleurs. De bonnes choses vous arrivaient, vous les appréciiez. De mauvaises choses se présentaient, vous les gériiez.

Mais ne serait-ce pas merveilleux de pouvoir avoir un rôle plus important que cela à jouer dans votre propre vie ?

En maitrisant la loi d’attraction, vous régulez le positif et le négatif dans votre vie. Cela ne veut pas dire que les ennuis disparaissent pour toujours bien sûr, mais cela veut assurément dire que vous savez désormais les gérer de mains de maître et transformer le négatif en positif.

Cela sonne trop beau pour être vrai ? Poursuivez votre lecture, nous allons bientôt passer à des exemples bien concrets de l’impact de la loi d’attraction sur le quotidien de chacun d’entre nous, et donc sur votre quotidien également. Si, si !

2 – Le fonctionnement amusant de l’univers vibratoire

L’analogie de l’antenne radio

Vous êtes une fabuleuse antenne radio ! Nous le sommes toutes et tous en fait.

Loi d'attraction : analogie de l'antenne radio
Loi d’attraction : analogie de l’antenne radio

Explications.

Une onde avec une certaine fréquence est émise par l’antenne de radio. Vous, dans votre cuisine, avec votre petit poste, vous captez cette fréquence et vous recevez une émission.

Il peut s’agir d’une émission joyeuse ou d’un programme triste. Si vous ne souhaitez pas écoutez ces mauvaises nouvelles, il vous suffit de changer de station. Et voilà !

Il se passe exactement la même chose chaque jour dans votre vie avec la loi d’attraction. Vous avez le pouvoir de changer de station en tournant un bouton. C’est très simple. Et c’est tout aussi aisé dans votre existence quotidienne. Il suffit de modifier vos pensées.

Vous voyez, ce n’est vraiment pas sorcier.

L’expérience étonnante de l’alignement

Il n’existe qu’une seule condition pour que la loi d’attraction fonctionne : vous devez être aligné(e). Heuuuuuu, c’est-à-dire ?

C’est-à-dire que vos pensées doivent être en accord avec vos émotions ainsi qu’avec vos actes. L’alignement pensées-actes-émotions est essentiel en effet pour que la loi d’attraction fonctionne.

Cela tombe bien puisque c’est exactement ce que nous cherchons à faire chaque jour en travaillant sur nous-mêmes, en poursuivant quotidiennement notre développement personnel.

Cette condition est très importante, car elle nous rappelle que la loi d’attraction n’est pas de la magie. Les bonnes choses ne vont pas arriver juste comme ça parce qu’on est dans un bon état d’esprit. Il faut qu’il y ait un équilibre, un alignement, une harmonie au sein de l’ensemble de notre être, une harmonie holistique.

La bonne nouvelle est que la loi d’attraction et tout ce qui en découle fonctionne selon un cercle vertueux. Plus on évolue dans le positif, plus on est alignés, et plus cela génère encore plus d’énergie positive qui nous aide à nous aligner toujours mieux. On est en bonne voie pour une réussite totale, une merveilleuse harmonie !

Partie II : Des Outils Créatifs pour Activer la Loi d’Attraction

Comme annoncé en introduction de cet article, le combo parfait de la loi d’attraction est le suivant : visualisation – affirmations – gratitude.

Regardons donc de plus près comment mettre en action chacune de ces approches.

1 – La visualisation : Votre cinéma personnel

La visualisation est vraiment une pratique à intégrer dans votre routine quotidienne. Que vous cherchiez à activer la loi d’attraction ou pas d’ailleurs.

Chaque matin avant de démarrer votre journée, visualisez-vous dans des situations de réussite, des moments positifs qui vont jalonner votre journée.

Voici comment procéder.

Loi d'attraction : devenez le metteur en scène de votre vie !
Loi d’attraction : devenez le metteur en scène de votre vie !

Comment créer votre film mental

Il faut tout d’abord vous détendre : au niveau du corps et au niveau de l’esprit.

Prenez quelques minutes, une dizaine environ, pour relâcher vos muscles et faire le vide dans votre tête. Commencez par relâcher les muscles de votre visage : cela fait déjà tellement de bien. Le reste suit tout naturellement.

Ne vous précipitez pas. Si vous avez besoin de plus de temps, prenez plus de temps tout simplement. Il est important d’être totalement apaisé(e) avant de commencer un exercice de visualisation.

Puis, fermez les yeux et imaginez-vous après avoir atteint votre objectif. Soyez le/la plus précis(e) possible. Ajoutez le plus de détails possible. Est-ce qu’il y a des personnes autour de vous ? Si oui, qui sont-elles ? Où êtes-vous ? Dedans ou dehors ? Quel temps fait-il ? Etc.

Bref, en d’autres termes, transformez-vous en réalisateur de film. Le film de votre vie, de votre réussite, de votre harmonie, de votre sérénité.

Un film que l’on pourrait intituler :  »Positif, je pense tellement à toi que je me fonds en toi ! » ou bien :  »Loi d’attraction, me voici ! », ou encore  »Le jour où j’ai rencontré la loi d’attraction ! ».

Comme pour tout film, commencez par avoir en tête un synopsis : quelle est la situation générale visualisée (par exemple : je suis entourée de collègues qui me félicitent chaleureusement).

Puis, développez un scénario avec un début, un milieu, une fin (par exemple : j’étais nouveau dans cet emploi, j’ai rencontré des difficultés et des hostilités, mais je suis resté(e) positif(ve) et je suis parvenu(e) à de très bons résultats et à me faire une place dans l’équipe grâce à la loi d’attraction).

Il est alors temps de déterminer qui sont les acteurs (principaux et secondaires) de votre récit (la directrice des RH, le vice-président, le(la) stagiaire, la collègue parfois un peu sarcastique, le collègue qui n’assume pas toujours ses erreurs mais est toujours là pour vous remonter le moral, votre loyal partenaire, etc…).

Prenez le temps de vous remémorer leurs vêtements, leurs voix, les habitudes, leurs manies, leurs tics, leurs visages, leurs expressions, leurs phrases favorites. Faies-en un portrait très fidèle.

Et les décors ? Que sont-ils ? Intérieur ou extérieur ? Le jour ou la nuit ? Toujours au même endroit ou dans de multiples lieux ?

Visualisez-les : votre bureau, la salle de réunion, la machine à café, le parc où vous avez par hasard rencontré la directrice des RH qui était venue avec sa fille qui a le même âge que votre fils, l’ascenseur (ou les escaliers quand vous souhaitez faire de l’exercice ou… éviter quelqu’un !).

Une fois que tout est prêt, comme pour le tournage d’un véritable film, autorisez-vous des répétitions et de multiples prises. Votre visualisation ne sera peut-être pas exactement comme vous le voulez au premier essai. Recommencez jusqu’à être satisfait(e).

Et progressez ainsi jusqu’à avoir un film qui vous convient, dont vous êtes fier(ère), que vous pouvez revoir et revoir à l’infini, qui sera toujours une source d’inspiration à chaque foi que vous voudrez faire appel à la loi d’attraction.

C’est votre film de visualisation positive. Il est puissant et va attirer à vous ce qui n’était au départ qu’une mise en scène. Cela va devenir réalité. C’est la magie de la loi d’attraction.

L’astuce du ‘sentir avant de voir’

Et surtout, laissez cette visualisation pénétrer en vous par tous vos sens. Ajoutez des couleurs, des textures, des odeurs, des sons. Est-ce qu’il y a de la musique qui accompagne la scène ? Si oui, laquelle ?

Continuez ainsi aussi longtemps que vous le voulez, que vous le pouvez.

Prenez aussi le temps d’analyser la scène. Que pouvez-vous améliorer ? Apportez les modifications nécessaires pour que tout corresponde le plus possible à vos aspirations.

Et finalement, ressentez cet accomplissement dans votre organisme. Quelles sont les émotions qui vous habitent ? Comment le bien-être s’exprime-t-il à travers vous ? À quel rythme bat votre coeur ?

Cette visualisation n’est pas le future, c’est votre présent, vous vivez cette réussite dans l’ici et maintenant. La loi de l’attraction fonctionne partout et en tout temps.

Donc oui, vous pouvez faire cet exercice dans le bus le matin en partant au travail ou même dans votre bureau avant de débuter votre journée. Ou les deux ! On ne fait jamais trop d’exercice pour attirer le positif, on ne fait jamais d’overdose de loi d’attraction !

Après avoir bien savouré ce moment dédié à vous-même, votre existence et votre bonheur, vous pouvez ouvrir les yeux et commencer ou poursuivre votre journée. De grandes et belles choses vont se produire. La loi d’attraction a été activée.

2 – Les affirmations : Vos slogans personnels

Si vous n’en avez pas déjà un, il vous faut absolument trouver un mantra. En sasnkrit, ce mot signifie  »instrument de pensée », et ces quelques phrases à se répéter en cas de situation difficile font véritablement de petits miracles.

Et plus on répète ces affirmations positives, plus elles fonctionnent ! C’est un fabuleux effet d’entraînement, un effet  »boule de neige » comme on dit.

La loi d'attraction selon Mohamed Ali
La loi d’attraction selon Mohamed Ali

D’ailleurs, ce n’est pas seulement La Clairière qui le dit. Le grand Mohamed Ali l’avait déjà parfaitement cerné lorsqu’il disait :  »C’est la répétition d’affirmations qui mène à la croyance. Et une fois que cette croyance devient une conviction profonde, les choses commencent alors à se réaliser. »

Créer des affirmations qui vous font sourire

Ici, nous souhaitons partager avec vous une petite astuce qui a très très très souvent fait ses preuves.

Vous connaissez assurément Walt Disney et tous les dessins animés de ce type, n’est-ce pas ? Bon alors, cette personne que vous détestez, avec qui vous avez un gros problème, qui vient vous hanter même lorsqu’elle n’est pas présente près de vous, et bien affublez-la d’un nom et d’un visuel totalement loufoque.

Par exemple, cette collègue qui pense tout savoir mieux que tout le monde, qui vous regarde de haut avec un air hautain, qui  »se prend pour la septième merveille du monde », appelez-la Olive comme la femme de Popeye et habillez-la de la même façon que celle-ci.

Nous pouvons vous assurer que lors de sa prochaine remarque désobligeante ou condescendante, vous ne pourrez pas vous retenir de sourire, car ce sera Olive qui s’adressera à vous !

Recommencez l’exercice autant de fois que nécessaire. Cela ne fait de mal à personne puisque ça n’arrive que dans votre tête, et vous passez de bons moments en plus d’oublier vos pensées et émotions négatives envers cet individu.

Vous pouvez aussi confectionner une petite collection de mantras/affirmations/citations qui donnent le sourire. Nous la commençons ici avec vous :

  •  »Une journée sans rire est une journée perdue » – Charles Chaplin
  •  »Souriez sans raison, la raison va suivre! » (grand coup de coeur de notre équipe pour celle-ci qui est d’un auteur inconnu)
  •  »Prenez la vie du côté paillettes »
  •  »1 an = 365 opportunités »
  •  »Souris même si ton sourire est triste, car ce qui est plus triste qu’un sourire triste, c’est la tristesse de ne pas sourire »
  •  »Vous n’êtes jamais complétement habillé(e) sans un sourire (Oups! Combien de journée avez-vous passé à oitié nu(e) !!!!)
  •  » N’oublie pas de sourire. Souris pour escroquer ton déspespoir, souris pour continuer de vivre » – Albert Cohen
  •  »Sourire trois fois par jour rend inutile tout médicameant » – Proverbe chinois
  • ‘Le sourire que tu renvoies revient vers toi » – Proverbe hindou
  • Inscrivez ici votre premier mantra personnel du sourire comme outil essentiel de la loi d’attraction.

Les moments surprenants pour dire vos affirmations

La répétition des affirmations positives se fait essentiellement à deux moments de la journée : le matin au réveil et le soir avant d’aller se coucher.

Les premières donnent le ton de la journée, et les seconde permettent de faire un petit bilan afin de passer une bonne nuit.

Mais entre les deux, ne croyez pas que vous n’ayez rien à faire et que la loi d’attraction va fonctionenr toute seule comme une grande ! Non. Chaque instant de votre journée peut servir d’espace pour répéter certaines de vos affirmations ou même toutes si le coeur vous en dit.

Dans la voiture, l’autobus ou le train en partant au travail, quand vous allez promener le chien, quand vous faites votre toilette ou la cuisine, sous la douche, etc…

Tous les lieux et tous les instants sont propices à cette récitation. Essayez toutefois de le faire dans votre tête plutôt qu’à voix haute si vous êtes au milieu d’une foule… mais bon, après tout pourquoi pas, cela vous regarde complètement, et peut-être inspirerez-vous d’autres personnes !

3 – La gratitude : Votre booster d’humeur

La gratitude, c’est un peu la cousine de l’optimisme. Vous savez cet optimisme qui vous fait voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitité vide. Et bien, la gratitude, elle, vous rappelle que vous avez de la chance d’avoir quelque chose dans votre verre et, en premier lieu, d’avoir un verre.

Les deux font donc la paire et ont un grand rôle à jouer lorsquon évoque la loi d’attraction.

Comment la gratitude peut égayer votre journée

Vivons donc ensemble une journée sous le signe de la gratitude.

Vous vous réveillez et réalisez qu’il pleut. Mince, vous avez le moral dans les chaussettes. Vraiment ? Êtes-vous dehors sans abri pour vous protéger ? Non. Bon, donc ce n’est pas si grave.

Vous venez déjà de transformer du négatif en postif et maintenant la loi d’attraction va vous aider à faire encore mieux !

Car la pluie, la nature en a besoin, ainsi que les cultivateurs si vous souhaitez continuer à manger de bons légumes, n’est-ce pas ?

Et puis, une journée pluvieuse, c’est l’occasion de boire du chocolat chaud. Mmmm, quel régal !

Et vos cheveux raides, avec ce temps, vont commencer à friser et cela vous rend très jolie.

Et le son de la pluie est tellement apaisant !

Et puis la pluie, c’est un symbole de renaissance, de croissance.

Dans beaucoup de cultures, la pluie est aussi synonyme de purification.

Alors, bien sûr, on peut aussi se concentrer sur le négatif qui vient avec la pluie, mais qu’est-ce que cela va vous apporter ? Pensez-y un instant. Est-ce que cela va faire en sorte que la pluis s’arrête ? Probablement pas.

Pensez donc loi d’attraction et demeurez en mode positif malgré ces quelques petites gouttes d’eau bien inoffensives.

Exprimer de la gratitude envers la pluie qui est là et se doit d’être là pour le bien-être de la planète est la solution à adopter pour passer une bonne journée en compagnie de la pluie vue comme une amie plutôt que comme une ennemie.

Des idées amusantes pour pratiquer la gratitude

Donc, on l’a bien compris, la loi d’attraction et la gratitude ont beaucoup à voir avec le fait de dire merci. Mais pas un  »merci » automatique, de politesse, que l’on envoie à droite et à gauche tout au long de la journée. Non ! Un vrai bon gros merci auquel vous avez pensé et qui vient tout droit de votre coeur.

Pour vous exercer, voici un petit exercice bien sympatique.

Commencez par faire une liste de 5 personnes envers qui vous éprouvez de la gratitude. Elles peuvent faire partie de votre vie en ce moment, ou avoir été dans votre vie il y a quelques temps, cela n’a pas d’importance.

Puis, indiquez la raison pour laquelle vous éprouvez de la gratitude envers elles.

Planifiez le moyen que vous allez utiliser pour dire  »Merci » à ces personnes : une belle carte que vous choisissez tout spécialement, une vidéo que vous prenez le temps de mettre en scène, un appel téléphonique à un moment précieux pour cette personne ou pour vous deux, etc… Toutes les idées sont bonnes.

Puis passez à l’action.

Et enfin : SA-VOU-REZ !

Alors, comment vous sentez-vous ? La question est purement réthorique puisque nous voyons d’ici ce large sourire sur votre visage. Mission accomplie.

La pratique ci-dessus est merveilleuse, mais voici maintenant quelque chose de plus proche de vous et de votre famille dans votre quotidien : le bocal de gratitude.

Oui, si vous vivez seul(e), cela fonctionne aussi. La loi d’attraction c’est pour tout le monde !

Prenez un bocal et placez à côté de celui-ci de petits bouts de papier et un crayon.

Chaque jour de la semaine, écrivez sur un peit papier ce qui vous rend heureux, ce envers quoi vous avez de la gratitude. Cela peut être de toutes petites choses ou des événements plus importants. Tout est accepté.

Lorsque vient le week-end, tous ensemble s’il s’agit d’une activité familiale, ou bien confortablement insallé(e) dans votre canapé avec une bonne tasse de thé si vous vivez seul(e), ouvrez le bocal et relisez tous ces instants de gratitude.

Alors, n’est-elle pas belle votre vie ?

Dernier petit  »truc » pour pratiquer la gratitude en s’amusant : apprendre à dire merci dans toutes les langues parlées dans le monde ! Et pourquoi attendre ? Commençons ensemble !

La loi d'attraction : exprimer sa gratitude
La loi d’attraction : exprimer sa gratitude

Oh sapristi ! Nous avons failli oublier le bingo de la gratitude ! Laissez-nous vous le présenter en quelques lignes.

Donc, tout d’abord, il y a un peu de préparation. Donnez à chaque joueur :

  • 6 post-its
  • 1 crayon
  • 1 feuille de papier divisée en 6 cases égales (à l’aide d’une ligne horizontale et de deux lignes verticales).

Ensuite, il y a environ 10 minutes de dessin et de réflexion en solo. En effet, chacune et chacun dessine dans ses cases 6 situations ou événements pour lesquels il ou elle est reconnaissant(e).

Il ou elle ajoute aussi des mots-clés dans chacune des cases.

Il peut s’agir d’expériences particulières, d’accomplissements, de leçons de vie, et cela peut être récent ou plus ancien.

Puis, sans que les autres ne voient leurs mots, les participants les écrivent sur les post-its qu’ils plient en deux et placent dans un sac commun.

La partie peut alors commencer.

L’organisateur du jeu tire un post-it et le lit à voix haute.

Chaque personne qui a sur sa feuille un événement répondant à ce mot-clé ou une situation évoquant ledit mot-clé lève la main et raconte son histoire de gratitude. Puis, il ou elle inscrit un coeur dans la case correspondante de sa feuille.

Et on continue ainsi de suite jusqu’à ce que quelqu’un complète sa feuille avec 6 coeurs et crie BINGO DE LA GRATITUDE !!! C’est le ou la gagant(e) du jeu.

Amusez-vous bien en partageant tous ces moments de gratitude et en activant par la même occasion la loi d’attraction.

Partie III : Appliquer la Loi d’Attraction dans Différentes Sphères de la Vie

La magie de la loi d’attraction réside dans le fait qu’elle s’applique à absolument tout ce que vous faites, tout ce que vivez.

Nul besoin de  »rappel » toutefois ; une fois que vous avez goûté au pouvoir de la loi d’attraction, vous allez vouloir la retrouver dans absolument toutes vos activités et toutes les sphères de votre vie.

Nous allons parler ici des finances et des relations, mais tous les autres domaines de l’existence répondent eux aussi aux principes de la loi d’attration :

  • La sphère personnelle (votre santé, votre bien-être, votre sommeil, vos loisirs, vos hobbies, etc…) ;
  • La sphère familiale (aussi bien les parents, les frères, les soeurs, les cousins que les enfants, les petits-enfants et tous les proches) ;
  • La sphère sociale (les amis bien sûr, mais aussi les coéquipiers de sports collectifs, et toutes les personnes croisées dans les activités sociales) ;
  • La sphère professionnelle ;
  • La sphère académique ;
  • La sphère de la vie quotidienne (manger, se déplacer, se vêtir, faire des courses, etc…).

Vous le voyez donc : la loi d’attraction est partout !

Et nous commençons par la retrouver du côté de nos finances.

1 – La loi d’attraction et les finances : Devenir un aimant à argent

Sans vous en rendre compte, vous définissez vous-même par votre attitude votre pouvoir d’attraction de l’argent (ou de répulsion d’ailleurs !).

Si, par exemple, vous pensez depuis toujours que vous ne faites pas partie des  »privilégiés », que vous aurez toujours à vous battre pour joindre les deux bouts, que l’argent et vous ne faites pas bon ménage, et bien cela risque d’être votre réalité pour toujours.

Ce sont ce que l’on appelle des croyances limitantes et celles-ci opposent une grande force au bon fonctionnemetn de la loi d’attraction. La première étape vers la richesse est donc de s’en libérer, et on vous dit tout de suite comment.

Comment voir l’argent sous un jour nouveau

L’argent ne fait pas le bonheur, voilà qui est certain, mais il faut bien avouer qu’il y contribue grandement.

Donc, à partir de maintenant, plaçons-nous en situation d’en avoir suffisamment… et même un peu plus ! Faisons ce qu’il faut pour attirer l’argent en activant la loi d’attraction.

Ici, il nous faut revenir à un concept déjà évoqué plus haut dans cet article, celui de l’alignement entre pensées, actions et émotions. Et il faut appliquer cela au domaine des finances.

Concrètement, cela donne le mantra suivant :

  • Je crois que je mérite d’avoir de l’argent en abondance ;
  • Je montre aux autres et au monde que je mérite d’avoir de l’argent en abondance ;
  • Je sens en moi cette vérité disant que je mérite d’avoir de l’argent en abondance.

Comme tous les mantras, celui-ci doit être répété chaque jour et plusieurs fois par jour si possible.

Ensuite, il est primordial de vivre dans l’instant présent. C’est un principe de base de la loi d’attraction, vraiment.

Passé et futur n’apportent jamais rien de bon lorsqu’il est question d’argent. Le passé apporte de mauvaise expériences, des croyances négatives et le futur génère des peurs financières.

Restez dans l’instant présent et tout va bien se passer : Je mérite d’avoir de l’argent en abondance ici et maintenant.

Le mantra devient donc :

  • Je crois que je mérite d’avoir de l’argent en abondance ici et maintenant ;
  • Je montre aux autres et au monde que je mérite d’avoir de l’argent en abondance ici et maintenant ;
  • Je sens en moi cette vérité disant que je mérite d’avoir de l’argent en abondance ici et maintenant.

Et finalement, parmi les affirmations positives dont nous parlons depuis le début de cet article, faites une belle place à celles concernant les finances.

Vous voici prêt(e) à attirer la richesse ! Loi d’attraction activée !

Techniques amusantes pour attirer l’abondance

Ce qui précède n’est pas toujours simple à mettre en application, car souvent ce que l’on pense de l’argent nous vient de notre éducation et de nos jeunes années et c’est très solidement ancré en nous.

Alors, il faut trouver des moyens d’inverser la vapeur.

À La Clairière, nous aimons beaucoup la douche d’or. À chaque fois que vous mettez le pied dans la douche, ce n’est pas de l’eau qui vous submerge, mais de l’or.

Ah ! Vous avez souri ! Oui, c’est assez amusant en effet et on se sent peut-être un peu ridicule la première fois qu’on le fait, mais essayez cette petite technique toute simple la prochaine fois que vous irez dans la salle de bains et vous allez être surpris(e).

On peut aussi, pour attirer l’abondance, s’amuser à se faire un chèque à soi-même ! Pas un vrai, mais un  »chèque d’abondance ». Une fois terminé, on le punaise sur notre tableau de liège ou on l’emporte partout avec nous dans notre portefeuille, ou encore on le place dans notre petit espace personnel sacré.

Ainsi, on donne un petit coup de pouce à la loi d’attraction.

Mais que doit-on écrire sur un chèque d’abondance ?

  • Tout en haut : BANQUE DE L’UNIVERS ;
  • La date, c’est celle à laquelle vous souhaitez recevoir l’argent ;
  • L’ordre bien sûr, ce sont vos nom et prénom ;
  • Comme sur un vrai chèque, il faut indiquer le montant en lettres et en chiffres. Le choix du montant vous appartient, ne soyez pas timide ;
  • Puis, très importante, la mention : Payez contre ce chèque suivi de la raison pour laquelle vous demandez cet argent (l’achat d’une maison, un voyage au soleil, un collier, …), ainsi que les mots suivants :  »pour mon propre bien et le bien de tous » ;
  • Et au lieu de signer, inscrivez : LA LOI D’ABONDANCE DE L’UNIVERS.

Et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à attendre en continuant de réciter votre mantra et de rester aligné(e) : actions – pensées – émotions.

Faites-le ! Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner !

2 – La loi d’attraction et le bien-être : Devenir votre propre super-héros

Vous connaissez le dicton :  »On n’est ajmais aussi bien servi(e) que par soi-même ». Et bien cela s’applique à 100% pour votre bien-être et dans le contexte de la loi d’attraction.

Les thérapeutes, les amis, la famille peuvent vous aider bien sûr, mais le/la véritable acteur(trice) de ces changements majeurs et durables, c’est vous !

Comment se sentir bien peut transformer votre santé

Nous en parlons souvent à La Clairière, et vous l’avez sans doute déjà expérimenté de nombreuses fois : le bien-être mental et le bien-être corporel sont intimement liés.

L’être humain ne fait qu’un et tout est connecté. C’est une question d’énergie qui doit circuler le plus librement possible en nous et autour de nous.

Lorsqu’il y a des blocages ou des inconforts, il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels, mais le grand rôle que vous avez à jouer se situe au niveau de la prévention. C’est-à-dire que votre style de vie va grandement influencer votre bien être en général.

Voici donc un bref rappel de quelques bonnes habitudes à avoir pour vivre une existence harmonieuse (et donc avoir encore plus de chances de faire fonctionner la loi d’attraction) :

  • Prendre le temps de bien manger. Il y a vraiment deux aspects majeurs dans cet énoncé : le temps et la qualité de la nourriture. Et les deux sont tout aussi importants. Terminés les hamburgers insipides entre deux portes : on trouve le temps de s’asseoir et de savourer la nourriture que l’on mange et qui a été choisie consciencieusement. Il faut le même temps pour acheter une pomme et une salade qu’un sac de fast-food. Faites le bon choix !
  • Bien dormir. Là encore, il y a deux aspects à ne pas manquer : la qualité du sommeil et la durée de vos nuits. Les deux sont primordial. Intégrez de la méditation le soir si vous en avez besoin pour mieux dormir, fermez vos appareils électroniques environ 20 minutes avant l’heure du coucher, et connaissez vos schémas de sommeil pour dormir le nombre d’heures qui correspond à votre métabolisme.
  • Faites un petit peu d’exercice chaque jour. Attention ! L’excuse du matériel à posséder n’est pas retenue ici. Monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur, c’est déjà faire de l’exercice, ou marcher pour aller à la boulangerie plutôt que de prendre la voiture, c’est aussi considéré comme de l’exercice. Le tout, c’est d’y penser et nous sommes là pour vous aider avec cet apsect des choses. Pas de panique, donc, vous allez y arriver.
  • Ayez des activités de détente et de bien-être une ou deux fois par semaine. Le choix est vaste : yoga, ateliers créatifs, tai chi, méditation, etc…
  • Essayez de réduire, ou en tout cas de ne pas trop forcer sur tous les stimulants comme le café, les boissons énergisantes, etc…

La liste pourrait encore s’allonger pendant de longues pages, mais se concentrer sur ces quelques points essentiels est grandement suffisant dans un premier temps pour une vie harmonieuse et pour un fonctionnement optimal de la loi d’attraction.

Si vous avez déjà atteint ce stade, nous vous invitons à lire nos nombreux articles pour aller encore plus loin dans un mode de vie sain au quotidien : avec une intelligence émotionnelle et une attention pour votre microbiote intestinal par exemple, ou avec le biohacking, ou encore avec l’Ayurveda.

Des activités pour booster votre bien-être avec la loi d’attraction

C’est bien beau de savoir tout ce qu’il faut faire ou faudrait faire pour mettre en fonction la loi d’attraction et pour que la vie soit plus belle, mais ce n’est pas toujours évident de passer à l’action n’est-ce pas ? Pourquoi ? Parce-que le changement, ça peut faire sacrément peur.

Donc, un point à travailler en priorité, c’est celui de résorber ou en tout cas de minimiser votre peur du changement.

Pour booster votre bien-être, retour à la loi d’attraction donc qui va vous aider à accueillir le changement. Le changement, on le regarde droit dans les yeux et on lui ouvre bien grand notre coeur.

Pourquoi devrions-nous le craindre ? Nous l’appelons de nos voeux pour supprimer ce qui ne nous convient pas dans notre vie. Il vient pour nous aider, pas pour nous terroriser.

Le changement, c’est comme entrer dans la mer ou dans une piscine.

Certes, il y a quelques secondes durant lesquelles on trouve que l’eau est vraiment froide. Mais ensuite, on se sent si bien. La sensation de fraicheur et de bien-être est tellemetn intense. Ces quelques instants de réticence valent la peine d’être surmontés, vous ne croyez pas ?

Et comment faites-vous pour entrer dans l’eau fraiche ? Vous vous dites à vous-même : Go, go, go, vas-y, ça vaut la peine, fonce ! Et voilà !

C’est la même chose pour tous les autres changements qui surviennent dans votre existence et pour totu ce qui se rapporte à la loi d’attraction. Quelques instants un peu difficiles pour de vrais grands beaux changements positifs. Allez ! Encore un petit pas prudent ou deux et vous plongez !

3 – La loi d’attraction et les relations : Devenir un aimant à amour

 »Il faut être deux pour danser un tango !  ».

La loi d’attraction passe donc ici à un autre niveau puisqu’il ne faut pas simplement attirer quelque chose : de l’argent, des bonnes nouvelles, mais il faut attirer quelqu’un qui va vous convenir et aux attentes de qui vous allez aussi correspondre à long terme.

Bien entendu, une belle relation amoureuse ne fonctionne pas sans quelques concessions, efforts et ajustements, mais globalement, il faut trouver la personne avec laquelle les choses vont être assez simples, ou en tout cas pas trop compliquées !

On regarde donc ensemble comment la loi d’attraction vous permet d’attirer vers vous les bonnes personnes, celle qui vous font sourire et vous sentir bien.

Et dans un deuxième temps, on découvre comment trouver LA personne, celle avec laquelle il est véritablement question d’amour, celui qui rime avec toujours.

Comment attirer des relations qui vous font sourire

La réponse courte à cette question est la suivante : souriez !

Effectivement, le principe de la loi d’attraction est d’attirer ce qui vibre avec la même énergie que vous. Donc, si vous souriez, vous allez assurément attirer vers vous des personnes souriantes.

Mais ce qui est facile à écrire, n’est pas toujours si simple à faire. Cela demande un travail quotidien pour se maintenir dans cet état de positivité. Mais la bonne nouvelle, c’est que la loi d’attraction c’est un peu comme faire de l’exercice : ça devient de plus en plus facile chaque jour.

Prenez donc le temps de passer en revue votre personne, à l’intérieur et à l’extérieur, afin de voir si vous seriez attiré(e) par vous-même. Et, petit à petit, définissez votre  »moi idéal ».

L’étape que nous venons de décrire est en fait la plus difficile, car ensuite, une fois que l’on a un modèle, un objectif à atteindre, il suffit de procéder par étapes et on peut assez facilement devenir ce que l’on on veut être.

Mais, savoir qui l’on n’est pas chose aisée.

Voici un petit exercice à faire et refaire autant de fois que nécessaire pour se visualiser soi-même.

Placez-vous devant un miroir et regardez-vous pendant quelques instants. Imprégnez-vous de vous-même.

Puis, fermez les yeux et visualisez-vous de nouveau. Êtes-vous le/la même ? Qu’est-ce qui change ? Comment voudriez-vous être lorsque vous rouvrirez les yeux ?

N’hésitez pas à entrer dans les détails. Comment marchez-vous ? Comment parlez-vous ? Comment bougez-vous ? Comment êtes-vous habillé(e) ? Où êtes-vous ? Qui est avec vous ? Que faites-vous ?

Lorsque vous rouvrez les yeux, notez les différences (s’il y en a !) : c’est sur cela qu’il vous faut désormais travailler.

Cette personne idéale que vous êtes déjà en partie et que vous allez encore peaufiner va assurément attirer des personnes possédant la même énergie.

Si vous avez souri devant votre miroir et que votre  »moi idéal » souriait aussi dans votre visualisation, les personnes qui vont venir vers vous auront elles aussi le sourire, c’est garanti ! C’est la beauté de la loi d’attraction.

Techniques de visualisation et d’affirmation pour attirer l’amour

Autre étape indispensable pour attirer l’amour : savoir ce que vous cherchez !

Cela semble être une évidence, mais parfois on a tendance à négliger cette étape, et on est tellement dans le besoin et l’envie d’un(e) partenaire que l’on est prêt(e) à se rapprocher à peu près de n’importe qui.

Faisons donc une petite pause aujourd’hui pour déterminer à quoi ressemble la personne avec qui l’on souhaite bâtir une solide relation amoureuse.

Plus vous serez précis(e), plus la vie (l’univers) saura qui vous envoyer, la loi d’attraction sera plus efficace.

Donc, on commence par le plus facile : l’aspect physique. Écrivez les caractéristiques de l’homme ou de la femme idéale sur une feuille de papier. Oui, oui, la couleur des yeux, des cheveux, la taille, etc…

Intellectuellement ensuite, quelles sont vos attentes ? Visualisez-vous des soirées de discussions philosophiques passionnées ? Aimeriez-vous quelqu’un qui a des opinions bien arrêtées ou plutôt une personne ouverte d’esprit ? Quel niveau de connaissances aimeriez-vous qu’il ou elle ait ?

Trouvons-lui maintenant de belles qualités. Devrait-il/elle être généreux (se), affectueux(se) ou plutôt indépendant(e), auto-suffisant(e)?

Qu’aimeriez-vous qu’il ou elle ait comme centres d’intérêts ? Le sport ? Les arts ? Un peu des deux ? D’autres domaines ?

Et finalement, quelles sont les valeurs essentielles que vous devriez avoir en commun ?

WOW ! Si vous répondez déjà à toutes les questions ci-dessus, vous allez avoir une très bonne diée de votre personne idéale.

Synthétisez tout ça et transformez ces belles caractéristiques en un mantra à répéter chaque jour. L’amour ne tardera pas à se manifester. La loi d’attraction va entrer en action, c’est certain !

Mais, parce-que la vie aime beaucoup s’amuser, l’amour de votre vie, le bon, celui envers lequel vous n’aurez aucun doute ne répondra peut-être pas à ce beau portrait. Mais bon, à ce stade-là, cela n’aura plus aucune importance puisque vous aurez trouvé l’amour !

Ce qu’il faut, vous l’avez bien compris, c’est simplement se mettre dans une situation propice à reconnaître l’amour. Car c’est toujours la vie qui décide, mais il est certain que nous pouvons l’aider un petit peu.

Partie IV : Gérer les Hauts et les Bas de la Loi d’Attraction

Si la loi d’attraction fonctionnait tout le temps, partout et pour tout le monde, ça se saurait. Non, bien sûr, il y a parfois de petits ratés. Mais la bonne nouvelle est que l’on sait exactement comment rétablir la situation et on vous le dit tout de suite !

1 – Ce qui se passe quand les choses ne se passent pas comme prévu

Ce qu’il ne faut jamais perdre de vue dans votre cheminement de développement personnel, c’est l’impact de votre environnement.

Vous êtes à un moment donné de votre vie ou vous êtes prêts à entreprendre ce voyage de développement personnel, mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde.

Les gens autour de vous, sans nécessairement penser à mal, peuvent être des freins, des ralentisseurs. Par exemple, s’ils ont énormément besoin de vous, ils ne parviennent pas toujours à vous laisser vivre pleinement votre vie.

Il n’est pas question d’attendre qu’ils fassent le travail sur eux-mêmes avant de commencer le vôtre, cela pourrait prendre… une vie. Non. Il faut apprendre à vous libérer de ces personnes. Cela ne signifie pas de les abandonner, mais simplement d’établir des frontières précises entre leur existence et la vôtre.

Facile à dire, pas toujours facile à faire. Nous vous livrons quelques clés en ce sens dans un de nos articles que nous avons consacré à la capacité de dire  »non ». Vous pouvez le trouver ici.

Mais voici déjà tout de suite quelques attitudes à mettre en place pour vous protéger de ces personnes dites  »toxiques ».

Votre intelligence émotionnelle est votre plus grande alliée lors de cette épreuve (car oui, il s’agit d’une épreuve, car la personne en question peut avoir, par ailleurs, de grandes qualités ou bien faire partie de votre vie sans que vous souhaitiez que ce la change).

Gérer vos émotions et garder votre calme sont donc ici vos deux objectifs. On revient alors aux indispensables de la vie sereine : méditation, respiration, visualisation, …

Apprenez aussi à connaître et appliquer l’assertivité, cette faculté de s’affirmer tout en respectant l’autre.

La communication assertive peut effectivement être d’un grand secours pour entretenir des relations saines, résoudre des conflits interpersonnels et exprimer vos besoins.

Elle aide aussi à gérer les émotions lors de conversations qui parfois deviennent intenses.

Une façon de définir la communication assertive est de la situer juste au milieu et à égale distance de la communication passive et de la communication agressive.

Prenons un exemple : quelqu’un coupe la file d’attente et vient se placer devant vous.

Vous pouvez opter pour une réaction passive, ne rien dire afin de ne pas créer de problème, de confrontation. Au fond de vous toutefois, vous devez gérer un sentiment d’injustice, d’irrespect, et probablement aussi de l’agacement.

Vous pouvez aussi laisser l’agressivité prendre le dessus et vous adresser à la personne en lui disant que ce qu’elle fait est intolérable. L’individu va probablement vous répondre sur le même ton agressif et une altercation va s’en suivre. Plus ou moins violente.

Et finalement, vous pouvez faire appel à l’assertivité en disant, par exemple :  »Excusez-moi. Peut-être n’avez-vous pas fait attention, mais il y a une file d’attente et puisque vous venez seulement d’arriver, vous devriez vous trouver plutôt au bout de la file. Merci beaucoup. »

Ça ne fonctionne pas toujours, mais très souvent cependant, la personne va s’excuser et aller se placer au bout de la file.

Et même si elle ne le fait pas, vous avez la satisfaction d’avoir fait ce qu’il fallait de manière assertive, d’avoir essayé d’agir pacifiquement, et, de plus, bien souvent, les gens témoins de la scène vous font part de leur soutien.

Car si une personne agit ainsi délibérément (se faufiler dans une file d’attente pour éviter d’attendre trop longtemps sans se soucier des autres qui se trouvent dans la même situation qu’elle), c’est cette personne qui a un travail à effectuer sur elle-même ou qui traverse une mauvaise période, ce n’est pas vous !

Ne soyez pas contaminé(e) par la négativité et le mal-être d’une autre personne. Ses faiblesses (peut-être seulement temporaires) lui appartiennent, ce ne sont pas les vôtres.

De retour aux relations avec les personnes  »toxiques », ne laissez surtout pas non plus la culpabilité vous gagner. Ce n’est pas parce-qu’il ou elle n’est pas au mieux de sa forme et a choisi de se positionner en tant que victime que vous êtes automatiquement le bourreau.

Et il faut aussi parvenir à fixer des limites. Ce n’est pas simple. Invitez le respect dans les échanges que vous avez avec la personne dite  »toxique », prêchez par l’exemple, mais si les choses dérapent, ne vous obstinez pas, coupez court à la conversation.

Vous pourrez tenter d’y revenir plus tard, ou pas. Souvenez-vous que la personne en face de vous peut se trouver à un tout autre endroit de sa vie que vous et qu’elle n’est peut-être pas à ce moment-là en mesure de vous montrer le respect nécessaire de base.

Et bien sûr, pratiquez la compassion et l’empathie, on n’a jamais assez de ces deux ingrédients dans nos existences.

Comment aborder les obstacles avec optimisme

Bon, vous avez tout bien fait comme indiqué, vous avez été très assidu(e) dans la répétition des mantras, et rien n’est arrivé. Dans quelques instants, vous allez conclure que la loi d’attraction, ce sont des foutaises !

Hou, là, là, STOP ! Analysons ensemble la situation.

Il y a tout d’abord peut-être un problème de timing. La loi d’attraction n’a rien de magique. Si vous avez pratiqué votre mantra depuis une semaine, c’est tout à fait normal que rien ne se soit encore passé. Il faudra peut-être encore quelques autres semaines. Soyez patient(e).

Il est impossible de savoir à quel moment ce qui est demandé va se réaliser. Restez optimiste. Ayez confiance en la vie.

Si vous pensez qu’il est plus juste de conclure à l’échec, c’est une autre histoire.

Certaines personnes pensent que l’échec fait partie du processus, que c’est une leçon. C’est une façon de voir les choses en effet.

À La Clairière, nous préférons penser face à un revers qu’il y a tout simplement quelque chose de mieux qui nous attend, que ceci ou cela n’était juste pas ce qu’il nous fallait à ce moment-là de notre vie.

Un obstacle n’est pas un arrêt définitif, c’est juste une difficulté temporaire.

Intégrez la leçon et poursuivez votre chemin. Vous venez déjà de perdre un peu de temps, mais cela était nécessaire. Par contre, n’en rajoutez pas, remettez-vous au travail dès que possible.

Et pour que cela se passe au mieux, voici 4 astuces pour vous épauler lorsque les obstacles se dressent sur votre chemin :

  • Ayez toujours à proximité de vous une source d ‘énergie renouvelable afin de tordre le coup à ces intrusions négatives qui vous font douter de la loi d’attraction : une photo de votre bébé, Mohamed Ali victorieux (si quelqu’un a rencontré de nombreux obstacles dans sa vie, c’est bien lui!), un cristal chargé (l’orgonite est un excellent choix, surtout si en plus elle est chargée!).
  • Apprenez à mener les conversations ou, du moins, à y être actif(ve). Ne laissez pas les autres vous embarquer dans leurs spirales (parfois négatives), soyez proactif(ve) dans les bavardages, donnez le ton… qui sera assurément positif 😉
  • Concentrez-vous sur le positif, faites le tri dans vos pensées, ne vous encombrez pas de ce qui vous fâche ou vous rappelle de mauvais souvenirs. Vous avez déjà rencontré de nombreux obstacles et vous allez en rencontrer d’autres au cours de votre vie, c’est ainsi. Mais ne leur déroulez pas le tapis rouge !
  • Changez vos habitudes négatives, une à la fois, en 20 secondes !!! On vous explique. En fait, il est accepté qu’il faut 21 jours pour changer une habitude. C’est long. Il y a de nombreuses possibilités de tout laisser tomber pendant ces trois semaines. Alors, on réduit plutôt ça à 20 secondes. Mais cela ne veut pas dire que les choses vont changer en 20 secondes, juste que l’on ne doit jamais se trouver à plus de 20 secondes de l’habitude que l’on souhaite changer. Si vous voulez écrire un journal, mais que vous n’y parvenez pas, ayez toujours un cahier à moins de 20 secondes de vous. Même chose pour le tapis de yoga ou les fruits que vous sohaitez manger. Tous ces objets seront là, de multiples fois par jour, pour vous rappeler de passer du négatif au positif dans tel ou tel domaine. Oui, oui, tout à fait, et si le tapis de yoga est en plein milieu du passage, c »est encore mieux. En d’autres termes, créez-vous un cercle d’obstacles, mais de bons obstacles, ceux qui vont vous obliger à faire un détour pour aller dans la bonne direction !

Poursuivez votre lecture, on a encore plein d’autres astuces à vous communiquer pour intégrer la loi d’attraction partout dans votre vie !

Techniques pour retrouver votre chemin

Avant de vous livrer quelques techniques à appliquer pour retrouver votre chemin lorsque vous vous sentez perdu(e) dans la vie, nous souhaitons procéder à une petite analogie.

Il y a quelques temps, nous marchions en forêt. Il s’agissait d’une forêt au sein d’un parc national, donc préparée à accueillir des visiteurs et parmi eux des familles et des enfants.

Il est toujours un peu stressant de se promener ainsi avec de jeunes enfants, car la possiblité de se perdre est toujours là et cela peut être vraiment traumatique.

Dans cette forêt spécifique toutefois, une telle peur n’avait pas lieu d’être, car nous avons vite remarqué des masques souriants sur certains arbres. Que faisaient-ils là ?

Ils regardaient dans la bonne direction, vers le chalet d’accueil et le parking. Tout enfant (ou adulte d’ailleurs !) perdu n’avait donc qu’à regarder le premier masque à proximité et suivre le regard bienveillant de celui-ci pour savoir dans quelle direction se diriger.

C’est la même chose dans la vie : lorsqu’on est perdu(e), il suffit de se rapprocher de la première personne bienveillante et celle-ci va vous indiquer la direction générale à suivre. Pour les détails, on se débrouille ensuite aisément en chemin.

Mais revenons à ces quelques techniques mentionnées plus haut et que nous voulons partager avec vous pour vous aider à retrouver votre chemin lorsque vous êtes un peu égaré(e).

La première approche, c’est celle de l’enfance justement. Quand tout se mélange, c’est toujours un excellent moyen de se rappeler où se trouvent nos véritables rêves : que voulions-nous lorsque nous avions 6 ans ? Comment imaginions-nous notre future, c’est-à-dire notre présent actuel ?

Pour améliorer l’efficacité de cette technique, parcourir un album-photos de votre enfance est vivement recommandé.

Une seconde approche se pratique le matin, quand on peine un peu à sortir du lit. Demandez-vous : qu’est-ce qui ferait en sorte que je bondisse hors du lit chaque matin ? (Oui, vous avez le droit de retourner vous coucher quelques minutes de plus le temps de répondre à cette question !).

Troisième option : vous imaginer sur votre lit de mort. Bon, dis comme ça, cela ne semble pas très positif, mais ça va le devenir. Imaginez-vous sur le point de quitter ce monde. Un bilan s’opère fatalement et vous ne voulez avoir aucun regret. Que vous faut-il donc faire aujourd’hui pour n’avoir aucun regret à la fin de votre vie ?

Quatrième outil très efficace : faites la liste de vos dons. Nous vous entendons déjà marmonner que vous n’en avez aucun. C’est tout simplement impossible. Tout le monde a des dons.

Passez en revue votre vie, année après année, et revoyez toutes les situations où vous avez sauvé la mise en faisant ceci ou cela.

Il peut s’agir de parvenir à parler avec quelqu’un qui refusait le dialogue jusque-là, ou de réussir à convaincre quelqu’un de faire quelque chose alors que la personne s’y opposait farouchement, ou encore de réaliser une tâche que tout le monde avait délaissée car jugée trop compliquée.

Bref, il y a une infinité de moments au cours desquels vous avez brillé. Collectionnez-les. Au besoin, écrivez-les dans un carnet.

Votre corps, lui aussi, est sans doute un peu désorienté si vous l’êtes dans votre esprit. Passez donc par lui pour vous ramener dans le droit chemin.

La pratique d’un sport d’endurance est un bon moyen de se retrouver. Courir pendant plusisurs heures, seul(e) avec soi-même, est un merveilleux moyen de faire un peu de ménage dans les idées confuses qui vous habitent.

Une séance de Qi Gong peut elle aussi être très bénéfique dans une telle situation.

Bref, on voit bien qu’il existe de très nombreux moyens de retrouver la bonne direction de notre vie. Prenez le temps de ce recentrement. C’est un peu comme décider de s’arrêter sur le bord du chemin pour consulter la carte routière. On perd 5 minutes, mais on gagne beaucoup de temps par la suite, car on sait mieux où l’on va.

2 – Conseils pour maintenir votre vibration élevée

Avant même de chercher à maintenir votre vibration à un taux élevé, il est bon de faire le point sur ladite vibration. Comment vibrez-vous ? Le savez-vous ?

Voici quelques petites astuces pour déterminer votre taux de vibration.

Une personne dont la vibration est élevée va induire quelques réactions par sa simple présence. Lesdites réactions sont les suivantes :

  • Les animaux se sentent en sécurité auprès de vous ;
  • Les gens vous regardent lorsque vous êtes dans un lieu public, ils sont curieux de mieux vous connaître ;
  • Des personnes qui ne vous connaissent pas ont envie de venir vers vous et de vous parler de leurs expériences de vie ;
  • Lorsque vous entrez dans une pièce, vous pouvez sentir le changement d’énergie, les gens reçcoivent vos bonnes ondes ;
  • Les gens toxiques sont agacés par vote simple présence sans même que vous disiez quoi que que ce soit, juste en étant vous-même.

Alors ? À quel niveau se trouve votre vibration ?

Si c’est un peu bas, ne vous inquiétez pas, l’objet du présent chapitre est de faire remonter tout ça !

Bonne lecture !

Des activités amusantes pour rester aligné(e)

Avoir une vibration élevée, rester aligné(e), tout cela revient de nouveau à cette fameuse énergie qui nous habite et qu’il nous faut apprendre à canaliser, à moduler, à renforcer au besoin.

Nous avons vu jusqu’ici de nombreuses techniques faisant intervenir le mental afin d’effectuer ce travail, mais notre plus grande alliée dans ce domaine demeure… notre respiration ! Oui, en effet, vous le saviez déjà, c’est elle qui est notre compagne de route la plus fidèle dans la vie.

On peut donc, pour se recentrer, pour retrouver notre alignement, pratiquer divers exercices de respiration tels que ceux de cohérence cardiaque par exemple qui sont expliqués dans notre article disponible ici.

Mais on peut aussi faire preuve d’un peu de créativité et jumeler exercice de respiration avec un petit atelier manuel comme quand on était enfant. UNe belle façon de joindre l’utile à l’agréable.

Il existe là encore de multiples options, mais nous vaons choisi de vous proposer de fabriquer une flûte de pan.

Munissez-vous de :

  • 9 ailles en plastiques ;
  • Ruban adhésif ;
  • Ciseaux ;
  • 1 règle graduée.

Conservez une paille intacte.

Coupez 2 centimètres de la seconde paille.

Coupez 4 centimètres (2 centimètres + 2 centimètres) de la troisième paille.

Continuez ainsi avec les 9 pailles.

Il ne vous reste plus alors qu’à les scotcher ensemble en alignant bien les embouchures pour pouvoir souffler aisément dans votre instrument de musique.

Soufflez ! Amusez-vous à essayer de recréer des airs connus !

Vous travaillez votre respiration, vous avez pris du temps pour vous concentrer sur quelque chose de manuel et complètement sortir de votre tête et de vos pensées.

Vous êtes en bonne voie pour retrouver votre calme et revenir à vos valeurs de base. L’orage est passé. Tout rentre dans l’ordre. La vie continue.

Comment la joie peut être votre boussole

La joie n’est pas exactement votre boussole en tant que telle ; la joie, c’est votre Nord, c’est la direction qu’il vous faut toujours retrouver.

Qu’est-ce que la colère peut apporter de bon dans votre vie ? Pas grand chose en fait, choisissez plutôt la joie.

Qu’est-ce que la jalousie peut apporter de bon dans votre vie ? Pas grand chose en fait, choisissez plutôt la joie.

Qu’est-ce que la haine peut apporter de bon dans votre vie ? Pas grand chose en fait, choisissez plutôt la joie.

Qu’est-ce que la guerre peut apporter de bon dans votre vie ? Pas grand chose en fait, choisissez plutôt la joie.

Qu’est-ce que la négativité peut apporter de bon dans votre vie ? Pas grand chose en fait, choisissez plutôt la joie.

Continuez vous-même cette liste de choses à remplacer par la joie dans votre vie.

Ne perdez jamais le Nord ! Continuez d’avancer sur votre chemin de vie en compagnie de la joie. Avec la respiration, ces deux compagnons de voyage forment avec vous une fabuleuse équipe pour faire de la loi d’attraction le principe central de votre existence et atteindre harmonie et sérénité !

Conclusion

Nous avons parlé de tant de choses au fil de notre article que vous avez peut-être une sensation de trop-plein d’informations. Pas de panique ! Nous allons tout résumer et synthétiser pour vous ci-dessous.

1 – L’essentiel à retenir

Donc, le plus important est de toujours se souvenir que la loi d’attraction est simple. Ne vous compliquez pas la vie inutilement. S’il ne fallait retenir qu’une seule chose de cet article, ce serait cela : La simplicité est la solution à tous nos soucis.

Au quotidien, cela donne une existence vécue pleinement dans le moment présent (on laisse tomber le futur et le passé qui ne font que nous encombrer), en souriant, et en écoutant nos 5 sens.

Pratiquement, quels sont nos principaux outils : la respiration, la joie, la visualisation, les mantras et la gratitude.

L’objectif vers lequel se diriger est simple : un bon alignement de nos pensées, nos actions et nos émotions.

C’est tout ! Si, si, c’est vraiment tout. C’est là l’essentiel du principe de la loi d’attraction.

Et cela fonctionne dans toutes les sphères de la vie : finances, relations, tout, tout, tout.

Et le plus beau est que lorsqu’on commence ainsi à faire confiance à la vie, les choses ne vont qu’aller de mieux en mieux selon le bien connu effet  »boule de neige ».

Alors, ne tardez pas à commencer. Foncez !

2 – Mot de la fin : Prenez plaisir à manifester vos rêves !

La grande leçon de vie de la loi d’attraction est tout simplement de croire en vos propres rêves.

Rien n’est trop beau pour vous et votre existence. Voyez grand, rêvez grand !

Car, comme le dit le poète, si on vise la lune, même si on échoue, on finit sa course dans les étoiles !

Alors, laissez s’exprimer cette belle énergie positive qui est en vous, dites adieu au négatif : que peut-il vous apporter sincèrement ? Rien de bon.

La vie se doit d’être vécue à 100%, à chaque instant.

Car cette fameuse loi d’attraction existe que vous en soyez conscient(e) ou pas. Donc, ne vous cassez pas trop la tête, mettez simplement le cap sur la positivité et le joie et tout va se mettre en place et se dérouler en toute simplicité dans votre vie.

Oui, oui, juste comme ça, en gardant les yeux sur votre plus beau rêve : celui d’une vie de paix, d’aharmonie et de sérénité.

Amusez-vous bien !

A lire également